La photographie composite

A travers ces clichés, je peux laisser parler mon âme d'enfant .. 

Peu repandue en France, je me démarque grâce à cette technique qui est le composite. J'aime rêver, j'ai une imagination débordante ! 

"Mais qu'est ce que c'est exactement ?"

C'est une technique numérique consistant à intégrer le sujet sur un fond numérique via un logiciel de retouche. Bébé n'est pas sur une étagère ! Il est bien au chaud, au studio, allongé. Cela se fait dans le respect le plus total de la physiologie de votre bébé et en toute sécurité. Nous parlons au préalable de ce que vous désirez comme décor, couleur, thème. Ensuite je vous présente les fonds numériques trouvés. Nous voyons ensemble ceux que vous voulez ! Non vous ne repartez pas avec un visuel final, certes, mais la surprise est de découvrir le rendu à la livraison de vos images ! 

Et quel plaisir pour moi de découvrir votre ressenti en appel ou par message ♥

La photographie composite demande beaucoup de temps, tant en terme de posing qu'en terme de retouche. Entre la gestion de la lumière, la position du corps pour que cela soit le plus cohérent possible, la recherche d'accessoires si besoin et de la tenue cela me demande beaucoup d'heures de travail et me demande aussi beaucoup d'investissement pour que tout soit parfait. J'aime me démarquer des autres, je recherche donc des fournisseurs de fonds numériques qu'on ne verra pas partout. Il est primordiale pour moi que mes clients soient satisfaits, c'est un point fondamentale dans les bases de mon travail. Je mets donc un point d'honneur a ce que tout soit parfait le jour J !

Cette technique s'applique sur le nouveau né mais aussi sur les grands. Mais je vous laisse découvrir ... ♥ 

DSC_5690-2s.jpg

Une pose

 plusieurs possibilités !

Voici ici un exemple de ce qui possible de faire avec une seule pose. J'ai travailler ici les tons. A gauche les tons chauds, a droite les tons froids. L'inclinaison à été retravailler également pour réaliser un parfait trompe l'œil.  

DSC_5690.jpg

Maman

&

moi

Ici la maman et son bébé étaient au chaud au studio. La difficulté ici était d'incorporer une image avec une lumière artificielle dans un décor à la lumière naturelle.

DSC_7795s2.jpg
noel assis.jpg

Noël 2019

J'ai fais le choix de ne choisir que des fonds numériques pour Noël 2019. Un challenge que j'avais hâte de relever car une partie était traditionnel, une autre féérique ! Et ça vous à tellement plus que je recommence pour 2020 avec une partie décor 3d une autre numérique ♥ 

DSC_9585.jpg

Mon Noël féérique ♥ 

Le plus dur a été de capter une vraie émotion dans les yeux des enfants. Mais la magie a opéré ! 

© 2020 Tous droits réservés justine perrigault 

Mentions légales

photographe nouveau né bretagne

  • Facebook Social Icône
  • Instagram